Concerts Ensemble Harmonique d’Annonay

10 décembre à 20h et 11 décembre à 16h

L’Ensemble Harmonique d’Annonay, sous la direction de Chrystelle CANO, donnera son traditionnel concert de fin d’année les samedi 10 et dimanche 11 Décembre 2016 à l’Espace Montgolfier à Davézieux.

Au programme :
Roméo et Juliette de Serge Prokofiev a été une étape importante de l’histoire de la danse, l’un des sommets du réalisme soviétique mais surtout l’un des plus importants ballets narratifs du 20ème siècle. En moins d’un siècle, Roméo et Juliette a fait partie des grands classiques au même titre que les chefs-d œuvre du 19ème siècle tels que La belle au Bois Dormant et le Lac des Cygnes. La 1ère eut lieu en 1940 par le ballet Kirov à Léningrad. Le compositeur et le chorégraphe se sont basés sur la tragédie du même nom de Shakespeare. Les contrastes sont remarquables entre la description des scènes populaires au marché de Vérone et celle des événements à la cour imposante des Capulets, la famille des seigneurs féodaux à laquelle appartient Juliette, et qui mène une lutte sanglante contre la famille des Montagues, celle à laquelle appartient Roméo.
Porgy and Bess de Georges Gershwin, arrangé par Schwalgin, est un opéra américain composé en 1935. C’est une histoire d’amour entre Porgy, un mendiant noir infirme vivant dans un ghetto de Charleston, en Caroline du Sud, et la jeune Bess. Cet arrangement rassemble 4 chansons emblématiques de cet opéra : Summertime, I Got Plenty o’Nuttin’, It Ain’t Necessarily So et Bess, You Is My Woman Now
Et des œuvres de Dvorak, Zimmer, Doss…
Chrystelle CANO et l’Ensemble Harmonique d’Annonay ont su mettre de l’originalité dans ce programme qui sera, sans aucun doute, apprécié de tous.
Dès à présent, réservez les dates des 10 et 11 décembre et venez nombreux, en famille, assister à ce grand moment musical que sera le concert de fin d’année 2016 de l’Ensemble Harmonique d’Annonay !
Samedi 10 décembre – 20h00 Espace Montgolfier Davézieux
Dimanche 11 décembre – 16h00 Espace Montgolfier Davézieux
Tarif : 10 euros (tarif réduit 5 euros) – gratuit -12 ans.
Billetterie : Hall de l’Espace Montgolfier Davézieux
Samedi 10 décembre de 10h à 12h et également 1 h avant les concerts.